Votre enfant réclame un compagnon de jeu. Vous souhaitez apporter de la compagnie à vos parents retraités. Pourquoi ne pas penser à prendre un chien ? Bon nombre de gens prennent des chiens pour ces raisons, d’autres en prennent par nécessité. En effet adopter un chien est une bonne idée. Mais avant de se lancer dans cette quête il faudrait se renseigner sur la race à prendre. Sans hésitation le cavalier king charles s’avère être un excellent choix.
Pourquoi se procurer un cavalier king charles ?
Un cavalier king charles, est un chien très affectueux, sa sensibilité se reflète par sa gentillesse et son dynamisme par sa joie. Il est ainsi le meilleur choix pour tous les membres de la famille. Son dynamisme lui permet de courir et ainsi pouvoir jouer avec les plus petits. Son affection se manifeste le plus souvent avec les plus âgées, car il s’est resté calme et docile. Le cavalier king charle à une bonne capacité d’adaptation, ainsi il n’est pas contraignant d’en avoir un chez soi, car il se fera à nos habitudes sans rechigner. Ainsi vous pourrez l’emmener partout avec vous, même en vacances, sans qu’il soit perturbé.
La nourriture du cavalier king charles
Il y a une chose importante à savoir lorsqu'on veut faire un elevage de cavalier king charles, c’est qu’il est carnivore. Il faudrait lui donner des croquettes pour chien ou préparer minutieusement ces repas avec des produits frais contenant 50 à 75% de viande. Veuillez à ne pas varier sa nourriture, contrairement à nous, le cavalier king charges ne saurait digérer les éléments qui lui sontnouveaux. Il peut même manquer d’appétit si vous lui server ce à quoi il n’est pas habitué.
Il est préférence que le cavalier king charles se nourrisse se nourrisse exclusivement de lait maternel durant ces cinq (5) premières semaines. Il convient donc d’en adopter un qui a deux (2) mois. Si vous pratiquez l’élevage de cavalier king charles, attendez la sixième (6e) semaine pour le mettre en adoption.